Paris à part




Mardi 28 avril 2009

Tandis que je rejoins Fati et Monique pour le déjeuner, Tommy arpente le Père Lachaise. on se rejoint au début de l'après-midi au métro blanche en face du Moulin Rouge. On se ballade dans le quartier entre les rues de Clichy et de Pigalle. Les sex shops du secteur tentent tous la clientèle. cela a quelque chose d'amusant d'aller y jeter un oeil et finalement voir que chacun est au petit soin. Serait-il qu'on attendrait quelque chose de moi ? Certes la demoiselle est bien légèrement habillée et fort affriolante pour celui qui apprécie les dentelles, les peaux blanches et les petits seins en poires...

Les petites rue de Montmartre ont tout autant d'intérêt. Les escaliers commencent à peser lourds sur nos mollets fatigués déjà d'avoir arpenté des dizaines de kilomètres de trottoir (rien à voir avec le paragraphe précédent). je me fais encore alpaguer Place du Tertre par un artiste en mal d'inspiration qui jure au grand damne que j'ai une tête de caricature (je le savais déjà) et qu'il doit absolument me brosser le visage en me brossant dans le bon sens du poil.
Les enfants s'arrêtent, regardent... leur professeur leur demande si la chose est ressemblante avec le modèle... Je lui dirais bien à la prof que je risque un oui !

Le sacré coeur, cour des miracles, accueille toujours les artistes de rue. Les uns jonglent pendant que les autres, québécois entre autres, chantent des ritournelles, aux accents presque exotiques. Il faudrait peut-être rentré... Nous cuisinons ce soir... cela devient une habitude.

Mark va se coucher, Tommy se mate un film, Pierre-Yves et moi sortons... encore !
la soirée est mémorable et se termine comme la plupart de mes soirées aux environs de trois heures du matin. Demain est un autre jour.

Commentaires