6 juillet : DUBAI - SINGAPOUR - BRISBANE - CAIRNS

Notre homme de la sécurité a bien demandé à Delphine et à Karine de bien suivre leur mari. Non pas que je sois contre l'idée mais bon... je pense que j'en aurais un peu plein le dos... à force... un peu comme pendant notre arrêt pour Singapour où on s'est affalé comme de grosses loques sur des banquettes. La position allongée a quelque chose de jouissif après 6 bonnes heures de cette deuxième étape. On a roupillé pendant une petite heure entre le gamin qui prenait sa mère en photo toutes les dix secondes (il faut s'imaginer le son de la prise de la photo) et un couple d'italiens soucieux de leur réputation et qui parlaient vite et fort. Pas grave on est nase. Retour dans l'avion (le même), même voisin... un ptit gâté chialeux et une mamie bronchitique et tremblotante (qui ne sait pas mettre sa main devant sa bouche)

Décollage 3 - crash 0. Steven a disparu, mais on récupère Luis comme stewart. Mes lunettes font toujours leur petit effet. Dans quelques minutes, on traverse l'équateur... et même si ça se perd, ça se fête... champagne ! du Moët s'il vous plaît ! et de quoi faire deux bonnes coupes. c'est un peu plus long que pour les deux premières parties, mais on commence à accuser le coup. Heureusement qu'il y a kyrielle de films sur notre petit écran VOD (Karine est tombée sur Australia... :) ) et que l'on organise notre temps indépendamment... sauf pour les repas, on se retrouve... régulièrement (je sais ce qu'une oie ressent au gavage).

Arrivée à Brisbane avec un peu de retard sur l'horaire prévu... il est 01h30. Passage en douane plus rapide qu'aux US avec des douaniers qui s'inquiètent de notre niveau de langue... c'est pas courant. reste que les vols domestiques sont à trois km, et que notre avion décolle à 6h... avant de prendre le taxi (ben oui à 3 heures du mat ya pas de bus !) petite douche dans les toilettes des hommes (y compris pour ces demoiselles).

JetStar c'est pas pareil qu'Emirates. on a plutôt l'impression que c'est un AIR - BUS (c'était un airbus A320 aussi... mais a priori ya que les 330 et 310 qui peinent actuellement) - vous aurez compris Décollage 4 - crash 0 - avec de la musique 70's à fond, aucun service à bord ... mais bon... on en a plus que pour deux heures ! une paille comparée au reste.

Pour les inquiets de la photo ...ça vient... c'est juste que les connections internet sont pas toujours suffisamment costaudes pour supporter nos téléchargements


Commentaires

  1. C'est dur de voyager!( les massages,la grosse bouffe,le champ et quoi encore ...) On va vous plaindre, et nous alors , dans la grisaille,les orages et 20°. On ne vous en veux pas ,Profitez-en bien. Bisous a vous 3 . W & R

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire