7 Juillet : Cairns

La descente d'avion est chaude... Il fait bien 25°C dehors (mais après quelques jours de clim... on ne sait plus trop), le soleil est éblouissant, la végétation luxuriante et les oiseaux chanteurs. On prendra un taxi collectif qui nous amènera à l'hôtel. Il est 09h30 et évidemment notre chambre n'est pas disponible. Qu'à cela ne tienne... on va aller faire un tour et prendre le petit déjeuner...

La lumière attaque nos petits yeux éberlués derrière pourtant nos lunettes de soleil. La chaleur est telle que l'on cherche l'ombre. Plus on avance, plus on se croit au paradis ! Des hommes partout, et plutôt bien de leurs personnes (bémol en passant... Karine et moi on a à peu près les mêmes goûts)... des bombes quoi...

Petit café près de la promenade de bord de mer, gaufres délicieuses avec quelques fraisesdu sirop d'érable et de la glace à la vanille, le tout accompagné d'un café et d'un jus d'orange (me parlez plus d'Orange) frais. le "Lagoon" vaste piscine pour tous les âges accueillent les hivernants (il ne faut pas oublier qu'on est en hiver ! à 31°C ! on a des envies de déménagement) : les enfants sont dans l'eau, surveillés par des "life guards" un peu trop habillés; les papy & mamys ont trouvé le petit coin frais et supportent une légère brise à l'ombre; les jeunes sportifs se montrent (et s'admirent) pour attirer la femelle qui passe (tant mieux pour nous).

En revenant, on achète une carte prépayée pour mettre dans mon téléphone soit disant débloqué que les manips qu'on m'a données bloqueront plus encore. Désolé pour la téléconseillère qu'a eu maman (vive le décalage horaire) mais "CONNASSE ! c'est bien sûr moi qui ait mal fait les manips et pas ORANGE qui m'a envoyé et dit n'importe quoi)... Pas grave... on achètera un téléphone.

12h. l'heure de la sieste. euh... grosse sieste parce qu'on va péniblement se lever à 17h30... pour se rendre compte que le soleil se couche ! On s'en fout... maillot, piscine "lagoon", photo au fond. Les aires barbecues marchent à plein rendement. Karine ne se baigne pas... trop froid ! lol.

On choisit un restaurant local (probablement une chaîne d'ailleurs)... mais la déco et la carte de l'OUTBACK JACK'S auront raison de notre côté raisonnable. Bon gros morceau de viande, bonne ambiance... même si c'est un peu tard pour aller dîner... Ca aussi va falloir qu'on apprenne à se caler sur le local.


23heures. Au lit !


Hides Hotel Cairns
Etablissement central, chambre confortable (bon rapport qualité prix), petit déjeuner continental.
Seul Bemol, la piscine, entre le garage et les poubelles... ce que ne montrent pas évidemment les photos.


Outback Jack's (restaurant brasserie)
coin Abbott & Aplin Streets, Queensland 4870

Commentaires

  1. Salut son frère,

    ici France du Nord

    Pour nous, il fait beau (pas de 31 ou 25°C)
    avec qque pluie.
    Sinon, ptit fillo un peu malade (angine)
    On profite de la terrasse et des soldes

    Bon courage à vous
    et gros bisoux à paillaint

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Karine Un coucou de Valenciennes!
    Sympa de pouvoir vous suivre par internet!
    Bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Désolée pour le tél mais vous n'etes plus à quelques euros ! J'ai l'impression que vous etes arrivés au paradis et Maman R et M auraient presque envie de vous rejoindre mais au lu du premier commentaire de RAY, il nous est permis de rever. Bien contente de voir 3 beaux sourires Gros bisous à tous trois.A bientot . man M.

    RépondreSupprimer
  4. Salut vous trois,
    Contente que vous soyez en forme.Vais peut-être pas lire le blog tous les jours sous peine de grosse crise de jalousie!!!!Je vois que les lunettes jaunes font toujours leur effet! Attention les filles va falloir surveiller Raynald!Suis passée Apt D24 tout va bien! A bientôt! bises Catherine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire