9 juillet – Great Barrier Reef / Grande barrière de corail

Great barrier reef… and incredible experience. So difficult to describe ! We were on the beach around 8 to be ridden on a sailing boat. The weather wasn’t that good that we could stay without being ill. Two of us had a little tour out to vomit in the sea.

But when arrived, we were all ready for a diving or snorkelling. How magic and incredible ! So great that you would want to stay with your bottle more than half an hour. Corals, fishes, turtles, … And a SHARK !… when I saw it, I was so suprised, my body just froze ! Another day, we’re as children… eyes opened to the magnifiscence of OZ.

[NB pour maman Briot : évidemment il y a des fautes. Evidemment Delphine passe son temps à me le dire. Evidemment je les corrige de temps à autres… mais si ça ne va pas… je passe à l’anglais :)]

Si je vous dis que, comme la veille, on se réveille à 5h45… une heure et quart avant le réveil ! pour un départ à 8 heures ! Dire qu’on peste dans l’année quand on doit se lever à 6h15! Ca doit être ça les vacances !
Direction la douche, puis le PK’s village d’en face. Petit déjeuner anglais évidemment. Les œufs se battent avec le bacon. Le muesli de Karine avec un yoghourt rosâtre. On a quand même failli être en retard au rdv ! pourtant Karine ne s’est pas maquillée ce matin :) .


Arrivée sur la plage. Un petit bateau à moteur nous emmène au voilier catamaran. Evidemment une plage paradisiaque… Même impression de ne pas être là où on devrait ! c’est juste que c’est tellement … décalé… magique… qu’on ne se rend pas vraiment compte ! et ce ne sont que les premiers jours. Après l’appel … je vous dis même pas « raynald ingelaere »… ya fallu que j’épèle le prénom ET le nom :).
Le temps n’est pas au beau fixe et le bateau tangue. Delphine et moi nous plaçons dans nos groupes de plongée. Karine, elle, vomit au dehors… elle use à profusion des sacs papier… on a pitié (oui oui encore de l’austracisme). Elle est aussi bleue-verte que l’eau dans laquelle elle jette son ptit déj pour nourrir les poissons (qu’elle verra plus tard). Maintenant elle en rigole.

En fin de matinée, je plonge avec Andy (hmm)… Delphine avec Gunter (bien en chair et poilu)… ya du bon de pas être confirmé. Karine va aller faire du tuba avec la frite (qu’elle a retrouvée) ! pour une De Preester, c’est le comble. Pas moyen de vous décrire ce que l’on a vu ! extraordinaire ! on pourrait utiliser tous les superlatifs qu’on n’y arriverait pas encore !

Buffet sur le bateau puis on repasse tous les trois à l’eau, palmes et tuba. Photos sous-marines. J’ai même vu un requin… autant dire que je me suis figé ! genre « Raynald… arrête de bouger… t’es une tortue… t’es même moins qu’une tortue… une paire d’algues c’est mieux » … y paraît même que c’était un requin blanc… de ma taille quand même… quand je vous disais que c’était indescriptible.

Le soir, petit resto à quelques km de là et couché à … 20h45 ! merde on a raté « plus belle la vie »


Commentaires