July 25th - 25 juillet : Trentham / Canberra

Finalement on arrive à Canberra … la capitale… enfin c’est ce que l’on dit parce que très sincèrement on n’a pas l’impression même d’être en ville. Fondée en 1913, il est dit que c’est un parc immense dans lequel on a posé quelques rues (peu denses)… on le conçoit aisément. Nous arrivons chez Jennifer en fin d’après-midi. Le temps que tout le monde prenne une douche et de s’apprêter (c’est la maison du bonheur on est 6 à se préparer), de boire quelques verres de vin et déguster la soupe à la citrouille et nous voilà fin prêts (je vois d’ici certains dire bourrés plutôt que prêts ! eh bien non...) !

Finally the capital (?). what kind of capital is this ? a city in a park crossed by monumental avenues? Jennifer’s waiting for us. A shower and begins a crazy night… just after a delicious pumpkin soup, and a few glasses of wine (I said a few).

Premier arrêt un anniversaire « alternatif » avec un musique techno/trans. Jenny avait un peu peur mais non … pas de soucis… mes lunettes jaunes sont suffisamment alternatives… la tenue de Karine suffisamment grunge et les seins de Delphine ont grand succès (auprès des filles surtout… hihi)… et en plus ils ont du bon whisky. Jeunes et plus âgés se mélangent dans une ambiance survoltée.

First stop, an « alternative » birthday… Jennifer was a bit afraid but my yellow glasses and Karine’s grunge-like-clothes are alternative enough … and Delphine breasts are successful ! good whiskey, cute young youngs and in-olds arejust mixing in a techno/trans atmosphere.

Second arrêt très sage dans un pub « young workers » du « centre ». On prend un petit cocktail et on va tailler une bavette dehors… Il fait frais mais les discussions vont bon train. Jeremy et Jenny nous plaisent bien. Quelques français de l’ambassade, des israéliens… très cosmopolite…

Second stop, very wise, in a « young workers’ » pub. A cocktail and a discussion outside… cool air… Jenny and Jeremy are delightful. A few Frenchies from the embassy (it was long we didn’t hear frenchies speaking )

Troisième arrêt (on est en pleine forme, c’est samedi !)… « l’Academia », une boîte jeune proche de là… à l’étage la musique est assez rock… on descend ensuite dans la fosse aux lions. Les jeunes australiens (de l’avis des trois, certains très beaux) agissent comme des meutes de loups affamés. Ils encerclent leur victime, leur taquinent les hanches, leur harcèlent de frôlement… (personne ne touche à mes filles… trop vieilles). Et même si la demoiselle n’est pas demandeuse ils reviendront à l’attaque… Je me pose même en preux chevalier en m’interposant entre un indigent et Jenny (à sa demande)… qui dansera avec moi, tapera discute (j’aurai même droit à un free Hug) pour accéder de nouveau à la belle… amusant…

Third stop in a clug… the academia. On the first floor, some rock music… but downstairs… it’s very different. Australians (some very cute) act as if they were in a wolves band… encircle their prey (any single girl) … and even the girl’s not ready to say a yes to their audacious manoeuvre… they’ll be back soon… it was like a sociological study … but we had fun !

Le coucher… euh… 3h30… raisonnable vous voyez… mais on entamait la soirée à 20h… ah oui… les horaires australiens… sont pas tout à fait comme les nôtres.

Commentaires

  1. salut son frère,

    Trop classe la tête de mineur
    c bizard on voit que ton pif

    Bon sinon je vois que tout le monde va bien
    (je vois pas bcp de photos d'Australien et Australienne)

    PS: ta pomé ton blouse!!

    RépondreSupprimer
  2. alors les filles m'empêchent de mettre les photos dce beaux mecs sur le site (mais à la limite toi tu t'en fous)... et non, j'ai pas perdu mon blouson... je suis juste parti sans... j'ai cassé la fermeture éclair de mon blouson d'hiver et il fallait que j'en trouve un autre !
    quant au pif ... t'as le même !
    fait un gros Koalin à mon loulou et à Ingrid

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire