July 27th - 27 juillet : Canberra / Katoomba



Une fois n'est pas coutume... aujourd'hui ce sont les filles qui s'y collent pour la version française... pourquoi me direz-vous? Parce que Canberra... certes a de très jolis bâtiments, mais c'est surtout beaucoup de vide et beaucoup de vent ! Elle en ont une vision un peu plus positive lol... sinon pour le reste de la journée... le parlement, bien, la route, reposante, le "chalet de montagne", vivifiant...

Malgré tout ce qu'on nous a dit sur Canberra, il y a des choses à voir ! Et si pour certains, c'est une ville du vide , elles nous a semblé plutôt agréable à visiter (à condition d'avoir une voiture comme dirait Raynald).
Nous l'avons découverte au petit matin, le brouillard se levant sur le lac...et la péninsule sur laquelle se trouve le musée national d'Australie avec une architecture audacieuse.
Nous décidons d'entrer pour en connaitre le tarif ma
is oh, bonne surprise, c'est encore gratuit. On peut dire que les australiens savent mettre en avant la culture (si quelqu'un en France peut transmettre le message au ministre de la culture...)

Contrairement au NGV de Melbourne (plus une galerie d'art), nous avons découvert dans celui ci l'histoire de L'Australie : aborigène, pionnière, les guerres ainsi que sa biodiversité et tout ce qui concerne la vie quotidienne des australiens (vegemite, holden...).
Nous y avons passé 3 heures !! et raynald 1h30 ! Il s'est perdu et nous a attendu à l'accueil . Le personnel du musée a failli l'adopter ! mdr

Nous sommes allés ensuite voir l'ancien parlement devant lequel les aborigènes ont établi leur ambassade (une tente !). Puis nous nous sommes dirigés vers le nouveau parlement qui contrairement à la France est très accessible au public et le tout gratuitement , guide compris.

Il était de notre devoir de rectifier l'avis émis sur Canberra !!

Nothing to say, quite nothing to do. Canberra is a quite empty city you can visit by drive within an hoyr. Sure you can stop to the national museum and the parliament... The road and the road again. A little house inner city. A restaurant and good surprises in our glasses and plates.

Commentaires

  1. Salut la petite troupe,
    Je suis rentrée de vacances et j'ai dû lire tout le blog d'un coup... Vous avez l'air de passer de bons moments. J'ai reçu ta carte Karine, merci!!
    Bonne suite de vacances. Gros bisous
    Manue

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les australiens du dernier jour.Celà a l'air de bien se passer malgrè quelques péripéties, c'est je crois ce qui fait le charme d'un voyaga super organisé. A bientôt en NZ.Walter

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire