9-10 août / August 9th-10th : Queenstown / Hokitika / Nelson









Lever -6h30 parce qu'on ne sait pas trop combien de temps cela va nous prendre de rejoindre hokitika... mais tout est fermé (alros qu'on doit rendre la clé et récupérer la caution). Résultat... un café au Starbuck... en attendant 8 heures... pour une fois qu'on se motive pour se lever tôt.

On craint un peu pour la neige sur la route d'autant qu'on n'a pas pris les chaînes neiges. Plutôt que de prendre la route de la plaine , Simone (notre GPS) préfère nous emmener par les cols... Yihhha... mais ça va ... pas trop de neige... sur la route... juste sur les côtés. passé le col... Simone m'indique d'aller tout droit sur 314km ! ben oui c'est original mais réel ! puis ce sont 314 kilomètres avec une densité de population rarement vue (ya personne... on a même du mal à trouver un café)... Ohoh ! un café restaurant (le seul depuis une heure et demi)... une ferme d'élevage de saumon... évidemment on s'arrête. avant de reprendre la route.

Hokitika est un petit village en bord de mer. le Backpacker est une jolie maison de bois en bordure de plage. Personne encore... on sera un peu plus en soirée. une petite boutique de jade (c'est la spécialité de la ville), un détour par le supermarché (on a décidé de se faire la cuisine),... on discute un peu avec Keith (d'oxford) qui fait le tour de la NZ en moto(cyclette) ! un monopoly (je gagne lol)... et dodo vers minuit... encore une belle journée !
Le lendemain, le 10, direction Nelson. La route est tortueuse mais les paysages valent le detour. on s'arretera aux rockers "pancakes" (pour leur empilement de strates) puis au long de la route. Arrivea a nelson on va au lieu de rendez-vous avec kevin... mais on est une heure en avance et on ira d'abord changer la voiture qui fait de droles de bruits a l'arriere. Desormais la focus n'est plus bleue mais turquoise. Kevin et sa famille nous font l'honneur du diner (on apporte vin et dessert)... on discutera longtemps avant d'aller se regarder un film et se coucher. une journee cool en somme.. et une nuit qui sera potentiellement longue mais froide pour Karine.

Commentaires