29 juillet / July 29th : Katoomba / Sidney




Après une ballade de deux heures dans la ville voisine pour voir semble-t-il la cascade qu’il ne faut pas manquer. En effet… elle est vertigineuse… et à plusieurs paliers. La ballade elle- même… si tant est qu’on sorte un peu des sentiers ultra-balisé pour ceux que les gardes du parc ont planqués au détour d’un arbre… est agréable. Le temps est beau ce qui ne gâche rien. Le chemin passe dans la falaise (en son milieu) et l’on découvre une végétation digne de la forêt pluviale. Revenu en haut de la falaise, on croise deux bonzes qui discutent un tant soi peu dans un anglais plus approximatif que le mien. Leur sérénité et leur ébahissement sont étonnants.

Premier vrai BBQ seul sur le parking aménagé puis on
prend la route pour Sidney. Je ne sais pas encore pourquoi je suis fatigué comme cela mais je dors tout le long. L’appartement de notre hôte, absent, Jim… est immense et accueillant. Les filles iront se ballader pendant que, fiévreux je garderai le lit. Elles visitent et dinent à china town.

Au milieu de la nuit, je vais faire l’expérience du numéro des urgences. Les gentils docteurs me diront que j’ai un pic de fièvre et que si ca ne s’améliore pas je devrai consulter encore. Seul conseil… le paracetamol… merci… j’en suis déjà à 4 grammes et j’ai toujours de la température.

After a two hours-walk in a city not far from katoomba, on the way to Sidney, we stopped for a 2 hours walk to see one of the most famous falls of the area. Indeed they’re impressive. Several landings from the top to the bottom. The path “in” the cliff is unusual, as its vegetation. We met two bouddhist monk with whom I discuss a bit in an approximate English. They’re like child in front of a spectacular show.
First real BBQ in the parking, and the road to Sidney. I don’t know yet, why I’m tired… I slept all along. The apartment of our absent host is welcoming. After a shower, the girls went out and ate in Chinatown. I’m going to bed, with fever. In the middle of the night, I experiment the 000 (emergencies). The doctor just told me to sleep and take paracetamol… thank you.

Commentaires