Jeudi 8 juillet - Buenos Aires - Le bruit et l'odeur

A la descente de l'appartement ce qui prime d'abord c'est le bruit. La circulation est intense. Les véhicules se pressent, se bousculent presque dans une euphorie peu latine ! Les avertisseurs sonores jouent une musique toute militaire qui assaillent les oreilles pendant que les gaz d'échappement attaquent les poumons. les nuages noirs des échappements des autobus les dépassent lorsqu'ils s'arrêtent quelques instants avant pour que deux ou trois passagers puissent monter. Autour du "congreso", la circulation est à peine moins dense. Là il faut plutôt regarder où l'on marche pour éviter ici un trou dans le trottoir ou là, la crotte d'un chien que leur maître auront laissé pour la journée dans un parc surveillé qui leur est dédié :)

Vers 13h30, on rejoint Celina à l'appartement. Un petite pause et on part au Nord vers le quartier de Recoleta. On choisira le Teodoro pour notre pause repas...

Les convives s'entassent dans une grande et longue pièce qui se termine pas un patio / Veranda.
l'ambiance vaut le détour autant que les plats dans l'assiette. On n'est certes pas tout à fait dans la petite gargote ouvrière, et on croisera facilement des personnes plus âgées endimanchées autant que de jeunes loups entre deux rendez-vous.
L'addition s'en fait ressentir un peu, mais sans se priver, plat/dessert et boissons/café, il en coûtera une cinquantaine de ARS par personne (10€) ! le rapport qualité prix est imbattable...
Le cimetière de la Chacarita de recoleta est probablement l'équivalent argentin du Père lachaise. les Grands du pays y sont enterrés et notamment la famille Duarte (dont Eva Peron). Les Mausolées mesurent parfois quelques mètres et sont de véritables chef-d'oeuvres post-mortem. Mais comme toujours, le temps passe et l'outrage du temps ne respecte même pas les sépultures laissées à la portée de main des passants curieux.




On poursuit pas le centre culturel qui se situe à quelques dizaines de mètres du cimetière. Le bâtiment lui-même vaut le détour. On poursuit notre périple vers le rio de la Plata et l'avenue del Libertador... A côté de la Fac de droit se trouve une fleur bizarre "floralis Genérica" toute métallique et immense qui s'ouvre et se ferme avec le lever ou le coucher du soleil... j'avoue ... on n'a pas eu la patience d'attendre.

On décide de sauter dans le "micro" 67 (comprendre le bus fou 67) qui nous ramène sur 9 de Julio puis chez notre hôte... on va reposer nos mollet et moi un peu la cabeza (parce que vivre en espagnol toute la journée c'est fatigant... et la concentration commence à se déliter)... Ce soir une amie de Celina regroupe quelques couchsurfers chez elle... la soirée commence à 22h ! :)


El minuto hispanico !
Un dia bajo un sol esplendido pero con una contaminacion tremenda!!! un trafico impresionante y muchisimo ruido....bueno como en todas las ciudades.......dentro de dos dias nos vamos al fin del mundo!





Les petits plus 
Restaurant Teodoro, Arenales 1424, Buenos Aires, (0)11 4815 4004, des menus plat/dessert/boisson pour une cinquantaine de ARS par personne ; des plats à la carte à partir de 20/30 ARS.
Tourisme : Le cimetière de la Chacarita (recoleta)

Commentaires

  1. Qué suerte!! alli me iria yo ahorita mismo con los ojos cerrados!!
    Ya veis que soy vuestra mas fiel seguidora no me pierdo ni un capitulo y procuro dejar mensajito para que quede constancia de mi paso.
    Muchos besos pibes!
    Eva

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire