Nous partons avec Alex ce matin (de son cabanon sur les côteaux de la vieille ville) et marchons jusqu'au centre-ville pour louer une voiture et aller jusqu'à l'Ile de Chiloé. Plutôt que de prendre un tour operator, on préférait pouvoir faire ça à notre rythme et nous arrêter quand bon nous semble. Eh bien ne me croyez pas ... mais il nous a fallu presque une heure pour trouver une agence qui avait une voiture disponible... une bonne petite ballade dans le centre :)
Quoiqu'il en soit, me voilà au volant vers le Sud. La circulation est dense, mais on s'y fait assez vite. Une fois sortis de la ville les paysages alternent à ce qui pourrait ressembler au Massif central et à la Normandie ou encore ou à la forêt de Sologne. La ligne est droite, les camions pas trop nombreux. Il faudra trente minutes par le bac pour rejoindre Chacao. Ancud, petite ville de pêche, ses maisons colorées en bois. Peu d'immeubles hauts (comme à Puerto Montt d'ailleurs). Un vieux forts espagnol du 18e siècle arraché par les chiliens lors de la guerre d'indépendances de 1826. Quelques beaux points de vue sur une Baie qui débouche sur le pacifique.
On mangera un curanto et autres petites spécialités vers 16 heures dans une "cocineria" (genre bistrots/guinguettes des halles) dans le petit village de Dalcahue avant de rejoindre la capitale de la province : Castro. Evidemment, on va vite en faire le tour. Mais il faut dire que sa Cathédrale (tout de bois) vaut le détour. Les rues qui mènent au port sont typiques, pentues et colorées. La faune du bord de mer est ecclectique : marins-pêcheurs, jeunes en mal d'activités (ce sont les vacances actuellement), vieilles tenancières qui fument leur clope appuyées sur les battants d'une porte. Un marché artisanal hors d'âge mais qui a son charme. De jolies images en tête.
La conduite de nuit est un peu sportive me dit-on. Alex dira de moi : "El Rapido y Furioso", pour faire référence au film du même nom Je n'ai pas eu l'impression d'être imprudent :) Une petite discussion autour d'une bière une fois rentrés, puis au dodo. Il est 23 heures... voyez comme on est raisonnables !
el minuto hispanico
Ya que estamos en Puerto Montt decidimos ir a Chiloe. Tenemos suerte porque amanece el dia con sol. Alex nuestro huesped nos acompaña. Alquilamos un coche para poder caminar a nuestro ritmo.
El pasaje en barco cuesta unos 9000 pesos chilenos casi unos 10 euros.
Ya son casi la una cuando llegamos a Ancud una visita rapida a esta pequeña ciudad y a su Fuerte. De ahi rumbo para Delcahue donde comeremos un Curanto buenisimo a casi ya las 16H00 (por una vez no estoy muerta de hambre). El viaje lo terminamos en Castro la ciudad mas importante de la isla. Otro paseo por la ciudad y su catedral de madera entera. Decidimos emprender el camino de regreso porque ya se hace de noche y nos espera el Ferry.
Hola!!
RépondreSupprimerya veo que sabeis buscaros la vida e improvisar de manera fenomenal. Qué bonito todo qué lindo!!!
Besos desde El Padul donde hace un calor bueno bueno!!!