|
Geysers de tatio, 6 heures du matin |
|
Geysers, 06h10 |
Ce matin, lever 03h45 ! Vous ne rêvez pas nous sommes bien en vacances. Mystic Adventure nous emmène cette fois dans le parc des Geysers de Tatio à 90 kilomètres d'ici. On arrive là-bas vers 6 heures. -15° au thermomètre (au moins), les doigts de mains ou de pied gèlent rapidement :) Mais le point de vue est magique. La vallée est bardées de volutes et la Lune joue à cache-cache. Vers 7 heures, on prend un petit déjeuner "caliente" avant de se diriger vers un bassin thermal alimenté par un geyser actif à température raisonnable. (entre 20 et 50° selon les endroits de la "piscine") Le soleil vient de se lever et le froid darde encore. Si Tere et moi arrivons à nous déshabiller dans un temps record, c'est pour nous jeter dans l'eau au plus vite. On aura bien du mal à en sortir. voilà pour l'anecdote. Pour le reste... Photo (oui encore je sais mais qu'est-ce que vous voulez que je décrive l'indescriptible magie).
|
Non. Ce ne sont pas des Ecossais ! |
On voit qu'il ne pleut jamais. les prises, coupe-circuits, sont à l'extérieur. il y a des prises qui tombent des arbres :). Rentrés à 12h pour se reposer un peu et prendre une douche et le soleil. le hamac dans la cour attire comme un aimant. On déjeunera en ville, on se baladera dans la ville par les petits chemins que l'on ne connaît pas. Ce soir on pique-nique à la maison. On se couchera tôt pour entamer l'ascension andine.
El minuto hispanico
El desierto es increible no puedo expresar con palabras lo que nos rodea.....Mirar las fotos.
El pueblo de San pedro es una pequeña oasis de vida en mitad de la nada.
Las puestas de sol son increible y los amenecer aun mas....pero eso si hay que levantarse muy pero que muy pronto para poder aprovechar de la belleza de la naturaleza.
Por el dia te puedes pasear en mangas de camisa y por la noche la bufanda y el gorro estan de moda.
varias agencias en la calle principal te proponen "tours" para descubrirlo en coche, a caballo en bici y si te atrevés caminando.
les petits plus
*on vous conseille vraiment Mystic Adventure pour les visites locales. On attendra la Bolivie pour en dire plus.
*le café El Paso, sur la place de la ville offre le seul café "européen" que l'on ait rencontré en quelques semaines. *On mange bien (vraiment) Au "Ckunna Restaurante" sur Tocopilla 359. Un peu plus cher que ceux qui se trouvent alentours (6000 chilenos le menu - moins de 10€). En plus le cadre est sympa, surtout la cour.
*Pas vraiment de supermarché. Plutôt des échoppes un peu partout en ville. Celle qui se trouve à un "quadra" et demi de la station de bus est parmi les plus fournis.
|
température extérieure sous zéro ! |
hola amigos, qué envidia.....
RépondreSupprimerbesos de Cendrina y Axelo (y de Maga que está trabajando)
Hola, (je vais m'arrêter là en ce qui concerne l'espagnol ...)
RépondreSupprimerJe suis votre voyage avec plaisir surtout que vous visitez des pays où j'aimerai aller... Juste une remarque à Raynald, cette fois tu devrai revenir moins bronzé... ^_^
Besos,
Cha-Cha
Salut à vous deux, les images sont superbes, c'est totalement différent de l'année dernière,vous n'avez pas l'air de vous ennuyer.
RépondreSupprimerContinuez à envoyer photos et commentaires.
Walter