Samedi 24 juillet - Santiago de Chile

Le marché central
Comme on n'a pas vraiment eu de chance pour le ciné hier (toutes les séances étaient complètes) on s'est couché tôt. Et comme on a quelques heures de retard en sommeil... bizarrement on s'est levé à 09h30! mais non c'est pas tard. 

De toute façon aujourd'hui c'est relativement cool. On reste à Santiago pour déambuler dans le centre-ville. Le temps n'est pas beaucoup mieux qu'hier mais la météo annonce mieux dans la journée (le soleil ne viendra qu'à 16h). Teresa a tout loisir de faire les magasins aujourd'hui mais la seul boutique réellement intéressante à l'angle de Merced et lasterria (j'ai résisté aussi) n'a pas la pointure de Tere qui commence à penser qu'elle a les pieds d'une géante... et c'est pas en Bolivie, ou au Pérou que ça va s'arranger ! :)

La Moneda, le palais présidentiel
Direction le Marché au poisson. Un superbe bâtiment du XIXe siècle, en armature de métal, inspiré des travaux d'Eiffel, tout comme la gare toute proche. Les étals de poisson et de crustacés sont salivant. Les rabatteurs nous tirent gentiment vers leurs restaurants... on résiste quelque peu puis on s'installe dans l'un. Peu import en fait, les tarifs sont à peu près les même. Seulement le nôtre est fermé et dispose de toilettes. Une bonne paella plus tard... nous revoilà dans la rue... 

La Cathédrale
La Moneda et la tour de télévision. Les rues commerçantes et la place d'armes. Le petit café. La poste. Le Cerro San Lucia. La rue Lasterria et un petit arrêt au hasard dans le café Utopia pour prendre une petite bière artisanale chilienne servie par un serveur craquant.

Ce soir, Marco a invité quelques amis pour déguster quelques tacos. On lui a acheté quelques verres à vin, et prévu à boire. 

Demain, on prend un taxi à 6 heures du mat' pour aller à la place des Héros et récupérer le Bus urbain pour l'éaroport. Notre avion "Sky airline" (le fameux low cost) devrait décoller à 8h30. Arrivée prévue à 11h30 pour Calama puis un autre buis pour San pédro (pour ceux qui savent chercher sur une carte :) )

Santiago vue du Cerro Santa Lucia
Dans tous les cas, le Chili nous plait beaucoup plus que l'Argentine. Difficile de dire pourquoi. L'architecture, les gens (gentils comme tout). Le pays est peut-être plus proche au niveau technique des pays européens mais sa population a quelque chose de foncièrement accueillant. On se sent bien ici et on a presque envie de dire à tout le monde de passer plus de temps ici, d'autant que, en général, le pays est un peu moins cher que son voisin. 

Demain le désert... le plus sec du monde...  

Commentaires

  1. salut les aventuriers,
    enfin le temps de vous faire un petit coucou d'Europe. Apparemment tout se passe bien.N'oubliez pas vos gourdes pour le désert !

    bisous
    Karine
    PS: on voit que Delphine n'est pas là, elle ne corrige pas tes fautes ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Me revoilà sur le blog, je suis avec Axel, on regarde les photos, on lit: commentaires d'Axel: Elle est où Tere? Au Chili! C'est hyper loin! Les photos: c'est hyper beau! 8 semaines : c'est hyper loin! tere, Axel te fait de gros bisous! et moi aussi je vous embrasse et vous envoie un peu de chaleur s'il fait toujours aussi froid!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire