vendredi 9 juillet - Buenos Aires - Fête nationale

Les rues sont étrangement calmes ce matin. Il faut dire qu'il est à peine 7 heures. Celina vient de partir pour prendre son bateau pour l'Uruguay alors que l'on marche dans une ville désertée... Le soleil n'est pas encore levé. Notre nouvel hôtel (0 étoile et demi) n'est pas loin :) ... dans Lavalle, une des deux grandes rues piétonnes du centre.


On dépose nos sac au O'Rei avant de nous diriger vers le nouveau quartier de Puerto Madero, d'anciens docks et terminaux minéraliers. La transformation est complète, et la magie opère au petit matin alors que le soleil se lève juste. le fond de l'air est frais (environ 10°) mais le ciel est parfaitement dégagé. la balade se poursuit vers le Retiro, en longeant la côte. Une gare monumentale barre la rue. C'est de là que nous partirons demain matin pour une virée dans le Nord.


L'après-midi est consacré au quartier de Palermo  Soho. évidemment on trouve encore un bon petit restaurant pas cher avec ses viandes à tomber : Bon Soho... c'est le côté bobo chic de la ville avec ses boutiques de luxe et ses tarifs tout européens. c'est les jolies voitures avec la musique à fond qui démarrent en trombe, des bimbos argentées. Reste tout de même cette ambiance foule plutôt tranquille et agréable. Les uns et les autres boivent un maté assis par terre pendant que certains arpentent les échoppes de marché de la place (angle Honduras/Borges). Les quartiers de Soho Hollywood et de la canitas n'ont pas vraiment d'intérêt architectural... ce sont plutôt les "must go" des débuts et de fin de soirée.   


Ce soir nous allons au spectacle "Fuerza Bruta"... un spectacle avant-garde où le spectateur est au coeur de l'action, à laquelle il participe. Billets pour moitié moins cher qu'annoncé en prenant une pré-réservation au kiosque qui se trouve en face de l'obélisque sur Corrientes... On ne peut pas le louper... il y a un TICKETES géant sur son fronton. On en profite pour faire un petit tour par les expositions d'art contemporain et décalé du centre culturel du Retiro (à deux pas du cimetière). Le spectacle est superbe et humide. on rentre en taxi... avec bien du mal :) 


El momento hispanico !
Son las 7 de la mañana salimos de casa de Celina que se va para Uruguay de fin de semana...hay puente es el 9 de julio es la fiesta nacional en Argentina. Vamos ha dejar las mochilas en un hotel del centro que ha perdido todoas sus estrellas jejeje!!!
Aprovechamos para caminar por las calles de Buenos Aires desiertas... caminamos hasta Puerto Madero la zona portera transformada en restuarantes y empresas : arquitectura moderna;  de alli llegamos hasta El retiro la estacion de trenes que mañana nos llevara a Tigre en tren.
Dedicaremos la tarde a descubrir Palermo, nos paramos a comer un restaurante pequeñito donde nos apuntamos a otra parillada y una cerveza Quilmes!
Palermo es el barrio mas pijo que por el dia no tiene mucho interés, la noche es el barrio de la marcha porteña.
Son las 21H llegamos al centro cultural del Retiro para asistar a una "performance" de FUERZA BRUTA.......GENIAL.
Volvemos a casa agotados pero recontentos!!!



les petits plus
Hotel O'Rei, Lavalle 733 (angle maipu),  bien situé, accessible métro. On est loin du grand luxe mais propre. La douche est dans les toilettes qui sont dans le couloir, mais il en coûte moins de 15€ la chambre double -internet wifi inclus. Restaurant la Salteñita, Malabia 730, BA... dans aucun guide mais il mérite le détour. On y mange plat de viande garni et dessert pour 50 pesos. 
http://www.fuerzabruta.net/


Commentaires