lundi 16 août 2010 - Mexico City

tere attendait ça depuis des siècles (...)
Bon il est vrai que l'on ne s'est pas levé très tôt... mais on a fait sonner le réveil pour préparer notre semaine dans le sud du Mexique, dans les régions de Campeche, du chiapas (Nord) et du Yucatan. tout ça à partir du Starbuck de Coyoacan, on planifie nos routes, on cherche à réserver nos avions (atterrisage à Ciudad del Carmen pour un retour de Merida, où Moy doit nous rejoindre). Mais pas moyen de réserver sur les vols de Mexicana de aviacion (les moins chers avec Interjet) sur le net... il a donc fallu en trouver une (miracle ... il y a une agence dans le centre commercial de Coyoacan)... puisque tout se paie en liquide (pas top pour les assurances...).

L'histoire du mexique grand format au palacio nacional
qu'à cela ne tienne, nous revoilà parti pour le centre-ville. Cette fois, on organise nos visites. on passe par le palais national et les fresque murales de Diego Rivera, peintre engagé (et mari de frida Calo). Puis on se balade dans un quartier populaire en bordure du centre. On est presque dans un autre monde. et une fois retraversée le Zocalo... on trouve l'exacte symétrie inverse. Un quartier plutôt bourgeois, des boutiques de touristes, des rues pavées et des rues piétonnes. Etonnant.

Ce soir on rejoint Moy à Coyoacan, où l'on va boire un verre avant de rentrer. Demain on se lève à 4 heures (encore!). Le taxi passe nous chercher à la demie pour nous amener à l'aéroport ! 

les petits plus 
Près du parvis de la Cathédrale
*les starbucks coffee ont une bonne connection internet (en plus d'un café honnête) avec la compagnie nationale infinitum qui dispose d'une bonne couverture. Leur code d'accès peut être utilisé au moins pour quelques jours dans les villes mexicaines qui dispose du réseau général.
*les vols pour Ciudad del Carmen dont les moins chers de la région (plus de deux fois moins chers). Les ruines de Palenque se trouve environ à 5 heures de Bus (via Villahermosa)
quartier populaire
* Mexicana aviacion : au moment de notre voyage la compagnie connaissait de graves problèmes de trésorerie, qui entraînait l'annulation des voles à destination de l'étranger. Sur les vols intérieur pas trop de problèmes, mais le système de réservation, d'information, et le paiement en liquide uniquement nous ont fait perdre beaucoup de temps

 

Commentaires

  1. salut Raynald, salut Tesa!
    Apparemment, vous voyez de beaux paysages!
    A bientôt pour une séance photo!
    Céline

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire