Kelsinki - Day 2

Décision prise, décision tenue : réveil à 7h45 ! pour aller faire un sauna... il fait évidemment nuit... et hop... Sixième étage... Delphine d'un côté et moi de l'autre. Sauna confortable. les pierres sont chaudes et l'eau lancé dessus fait grimper la température. 8h30, je reviens dans la chambre... Delphine une demi-heure plus tard. Il ne fait toujours pas jour :) Petit déjeuner (pas de munavoï ... au buffet) et départ pour l'autre côté du centre (si c'est possible). La "Helsinki Card" offre un sightseeing tour ... je déteste les tours touristiques en bus... et les commentaires... oulla l'audiophone en français avec la voix d'Arditi dans un documentaire animalier et un sérieux déconcertant qui nous a tiré quelques fous-rire ! dans tous les cas... je sais maintenant pourquoi je les évite. passage rapide à l'hôtel (pour prendre la batterie de mon appareil photo... c'est couillon quand même) et c'est reparti. Tram 3T, les cathédrales luthérienne et orthodoxe, le tram 4 pour l'est de la ville. Un Glöggi au café Kappelli avec un beignet aux pommes... un petit tour au marché de Noël puis repos à l'hôtel.... il est 16h30... cela fait presque 1h30 qu'il fait nuit... on a même l'impression qu'il est vingt heures... au programme du soir... un petit 5 à 7 dans un bar gay de Kamppi puis un petit restaurant finnois. On mange deux fois par jour :) et après ça... ben... ptet encore un petit sauna avant de s'affaler dans le lit, avec un film ou une série en anglais et un bon gros dodo.















et puis le verre du soir avant le dîner, dans un petit endroit coquet et douillet  :)


Commentaires