Dimanche 29 avril – PUSHKAR – UDAIPUR


Ramassage des ordures




champ de moutarde, traversé suite à deviation
Grosse étape routière. On ne part pas très tard pour pouvoir profiter d’Udaipur  qui s’avère une étape extrêmement agréable.
Gulfam rechigne à nous laisser à notre hôtel, en face de la vieille ville (sur un bras du lac) car les ruelles sont encombrées. Il a compris qu’il était hors de question que je marche 1,5km (pas sur terrain plat…) avec les sacs, juste pour éviter qu’il cherche une autre route. Je sais encore lire une carte ! mais il ne m’écoute guère. Sa femme l’a énervé au téléphone toute la matinée et il n’est pas de bonne humeur J.  Il commence à comprendre que je ne suis pas esclavagiste parce qu’une fois posé, il est tranquille, mais que pour le basique (trajet, arrêts, visites, hôtel…), c’est non négociable.

le city palace, vue de notre terrasse 'privative'

Le dream Heaven est un hôtel qui se mérite (ruelle, petit escalier, réception au dernier étage, patron qui oublie qu’il vous a répondu par mail et réservé une chambre…) mais dont la terrasse, la vue, la nourriture et la bière (toujours théoriquement interdite) valent le détour même si on n’y loge pas. Pour notre part, derrière chambre sur le toit, avec terrasse sur le lac et AC pour 800 INR (12€ - à coup sûr la plus chère)


On se balade le long du lac, sur les ghâts, où les lavandières battent leur linge aux aurores, où les jeunes se baignent et nagent jusqu’à une petite île, où les hommes se lavent d’une journée de sueur. On assistera ce soir à un spectacle folklorique. Non que je sois très fan mais c’est une manière aussi de découvrir des danses traditionnelles avant le départ. On termine avec un petit repas et une bière légère sur le toit de l’hôtel.









Commentaires