Le parcours du jour nous emmène de Moab à Escalante (Utah). Traversée de deux parcs, l'un d’État (celui de l'Utah), l'autre National.
Goblin park
Des formations toutes en rondeur qui rappellent les champignons, les habitations des Schtroumpfs. On se balade au milieu des formations l'on peut évidemment escalader au besoin.
Le paysage est assez différent des jours précédents. plus vert, parfois plus chaud aussi bizarrement. Les parts de déserts côtoient les oasis où l'on peut même s'arrêter pour manger quelques fruits à même les arbres fruitiers. Les villes et les villages semblent tantôt abandonnés, tantôt fourmillants de ... touristes français ! j'ai même demandé à un américain si la deuxième langue de l'Etat n'était pas justement le Français,car plus ça va, plus on en croise !!! Mais il parâit que c'est la crise alors... On en vient à réfléchir aussi à ce que l'on dit parce que en bonnes commères, on a toujours une petite réflexion pour / Sur l'un l'autre et comme on est entourés e francophones !!! ça craint ;)
Sur la route du Reef national Park
Le Reef national park
L'oasis de Fruita où l'on peut s'adonner gratuitement à la cueillette |
La ferme première des mormons qui se sont installés puis envolés du fait de temps plus assez cléments pour garantir leur survie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire