Mercredi 15 Août - Davis - San Francisco

Les choses ne sont jamais aussi simples que lorsque l'on décide de prendre des chemins détournés entre Davis et San Francisco. La route entre les deux villes aurait pu se faire en un peu moins d'une heure trente... il nous en faudra une douzaine :)

On quitte l'autoroute pour Sonoma, une petite bourgade endormie sur la route 12, historique pour quelques monuments du centre-ville. Puis on repart vers Petaluma, où l'on déjeune, et la côte, entre Bodega Bay et Bolinas sur la Highway 1, peu fréquentée par les touristes mais pleine d'un charme naturel qui s'ouvre sur l'océan. 


Les sites et les parcs défilent, la nature tantôt verdoyante, tantôt soumise aux vents d'Ouest, au Fog qui envahit la côte sur au moins une dizaine de miles. Après Point Reyes et son phare fort lointain, on arrive à Bolinas, une bourgade hippie où les habitants arrachent les panneaux de direction pour éviter les hordes de touristes.  La journée a été longue et c'est le crackage et les fous rires dans la voiture... Delphine et moi avons envie de fruits de mer et de crustacés... Catherine voit les pinces d'un homard appeler au secours pour ne pas être ébouillanté...  Le petit restaurant "café" du coin est succulent même si pas spécialement bon marché et le saloon d'en face vaut le détour et son pesant de cacahuètes.






17° brumeux... un clin d’œil au temps en France :)




Vers 22h on arrive au Golden Gate Bridge. Ca souffle! et il fait frais... on n'est plus habitué après les déserts et autres à ce genre de température ! :) on ressort les petits pulls et les gilets pour l'occasion.

 

Commentaires