A notre départ de San Francisco, on fait un petit détour par la Maison Bleue de Maxime Le Forestier et par le quartier Mission et ses fresques caractéristiques des quartiers mexicains. La brume est plus dense qu'à l'habitude quand on atteint la mer sur la Highway 1 qui longe la côte. On prend les chemin de traverse une fois encore pour atteindre peut-être Big Sur, à mi-chemin de Los Angeles.
Premier arrêt à Monterey, ville balnéaire et un peu bling bling (elle le revendique) où les filles iront visiter l'aquarium pendant que j'irai sur la jetée et dans le centre.
l'aquarium
La ville de Monterey, port de plaisance et centre
Un drapeau mexicain comme pour rappeler que Le Mexique a eu une grande influence sur la région et que les hispanophones représentent aujourd'hui plus de la moitié de la population de Californie ? |
L'histoire de la ville, des Amérindiens aux Américains |
On s'arrête ensuite à Punto Lobos, un parc d’État un peu avant Big Sur. Beauté sauvage et préserver du moins jusqu'aux limites du parcs où se sont installées des maisons millionnaires sur les falaises plus au Sud. Petite marche vers une crique et l'Ile des oiseaux. Je prends ensuite le chemin de côte pour rejoindre les filles qui déposent la voiture à la pointe des Phoques. :)
18h15, on reprend la route vers le Sud. Le brouillard semble former une barrière à quelques miles de la côte. Il s'approchera évidemment en cours de soirée. Rien pour se loger dans les premières villes. On décide donc de faire un break, manger un morceau avant de reprendre la highway 1. La prochaine ville est à 2 heures. plus de 200$ pour une chambre classique de motel, cela paraît un peu cher... on décide alors de repartir sachant que la côte est riche en équipement touristiques.
Eh bien oui... il y a des dizaines et des dizaines de motels, mais ... tous pleins à craquer. Au final après 400 kilomètres de route, des arrêts multiples et variés avec toujours la même réponse... on décide vers 3 heures du matin de faire une pause, au fond du parking d'une église, endroit peu éclairer... pour dormir un peu et éviter l'accident. On se lèvera avec le jour vers 7h30, pour aller manger quelques pancakes et gagner Los Angeles. PAr commodité on retourne au Saharan, relativement central. En attendant la chambre, on fait une lessive.
14 heures et des... on prend la voiture pour VeniceBeach... la plage de LA... enfin... il faut quand même pas loins de 45mn pour l'atteindre et avoir beaucoup de chance pour se garer une un stationnement payant (1$ de l'heure) plutôt qu'un parking privé payable à l'entrée (jusque 20$). Images d'Epinal évidemment avec les coast guards, la plage elle-même étalant son sable fin le long d'une côte surpeuplée. Même pas vraiment de restos de bord de mer... pas de glacier non plus alors que j'avais promis aux filles de leur offrir une glace pour ma titualrisation... on retrouve les jeux de plages, les boutiques de souvenirs, les playgrounds et quelques échoppes insolites. On mangera finalement bien plus tard, près de l'hotel, à la limite de l'hypoglycémie.
toute la famille de Catherine a suivi votre voyage grace au blog merci à Raynald pour ses commentaires brillants et les magnifiques photos
RépondreSupprimer