Vendredi 17 Août 2012 - San Francisco

Deuxième jour dans la ville. On s'attaque cette fois à la partie Ouest de la ville, entre Heights, le Présidio et le Golden Gate Park. Toujours le même système de transport collectif et cette ambition de marcher le plus en descente... Vœu cher de Catherine et Delphine... pas facile quand le plan ne précise pas le relief :)

Heights, c'est la partie chic de la ville. Les maisons sont plus grandes, plus décorées, les grandes baies itrées, les points de vue incroyablement dégagés (même si le fog fait encore des siennes)... certains garages avec ascenseur à voiture... bref. 




  


Il parait qu'il fallait que je fasse comme Rocky ??!^^

On part ensuite au "musée de la légion d'honneur" qui porte ce nom puisque copie de l'original français. Il abrite une collection hétéroclyte dont on ne parcourra que l'exposition temporaire consacrée à deux photographes américains du 20e s., Lee Miller et Man Ray... Le seul trolley passe toutes les 20 minutes. On en loupe un pour l'aller, l'occasion de prendre un café... et un autre au retour... ce qui va faire courir les filles.



A encadrer et à mettre sur mon bureau de chef d'après Catherine :)
On fait une halte sur la plage de SF, venteuse avec une température de l'eau proche de celle de la mer du nord au début de l'automne, puis on remonte dans le métro, moi pour regagner le motel, les filles pour visiter the academy of sciences, qui reconstitue une "rain forest", comprendre une forêt tropicale. Les filles arriveront un chouillat trop tard. Les journées sont trop courtes.









Le soir, je sors avec Delphine dans le castro gay de la ville pour manger un morceau. J'y resterai pour boire un verre de plus, mais il est tôt (21h) et je ne compte pas faire de vieux os. Juste un petit arrêt pour l'ambiance donc, avec des lumières tamisées, des tubes en fond et toujours, ce qui ne finit pas de m'étonner, des écrans TV sur les chaines de sport... 

Commentaires