Jeudi 21 février - POINTE-A-PITRE et ANSE BABIN


Place de la Révolution
 Matinée à Pointe-A-Pitre

La capitale économique de la Guadeloupe a oublié d'être belle pour les quelques touristes qui viennent chaque année. Alors qu'elle a des petits airs de "Carré Français", les bâtiments sont délabrés, vire abandonnés. La vie est ailleurs, ... dans les centres commerciaux de Jarry sûrement, car même la marina, de prime abord, semble avoir moins de charme que celle de Saint-François. Il suffirait pourtant de peu. 

Marché aux épices



marina de PAP























 
Déjeuner au Moule

Nicolas nous arrête dans un petit restaurant au "spot" de surf de la Ville du Moule. Je choisis le cabri en sauce avec du Magnoc et des brocolis. Succulent. En plus le restaurant ouvre sur la mer et ses surfeurs. 


cimetière de Morne-A-l'Eau










Aprem de Morne-à-l'Eau à l'Anse Babin

Une fois n'est pas coutume, je dépose Nicolas au Lycée puis pars vadrouiller cette fois vers la côte Caraïbe et le "VIeux Bourg", petite percée au cœur de la mangrove et des palétuviers. Je m'arrête d'abord au cimetière de Morne-à-l'eau qui dépfie les pesanteurs et aligne ses tombes de carreaux blancs et noirs. Plus loin, Les Mornes (collines) et les fonds (vallons) sont densément peuplés. J'emprunte les routes communales qui serpentent dans cette campagne presque oubliée, jusqu'à parvenir à l'anse Babin, pas moins oubliée des touristes. Les rares personnes présentes sont des locaux d'un certain âge, venus barboter quelques temps comme pour se rafraîchir aux chaleurs de la mi-journée.


Anse Babin




Vieux Bourg (de Morne-à-l'Eau)


Commentaires