Lever de bonne heure pour partir tous les trois pour Basse-Terre. Non que ce soit loin, mais le risque de bouchons autour de Pointe-A-Pitre est important. Il fait déjà bien chaud sur Grande-Terre, mais dès que l'on commence l'ascension de la route des Mamelles du nom de deux montagnes inspiratrices (il s'agit en fait de la Route de traverse), la température se fait plus fraîche (26°...). La végétation devient luxuriante, les verts éclatent en fougères et autres plantes exotiques. On s'arrête à la cascade de l'Acomat un peu avant Pointe-Noire. J'aime ces descentes en rivières les rochers glissants ou pas, le torrent, les trous d'eau parfois très profonds, l'espace enserré dans une végétation épaisse et envahissante.
On regagne ensuite la côte pour s'arrêter dans "Petite Anse" qui porte si bien son nom qu'on l'a ratée. Il fait faim et soif. On se contentera de deux planteurs et d'un poisson grillé. Puis mise à l'eau car cette petite anse recèle bien des merveilles aquatiques, à portée de tuba. Des coraux, des poissons multicolores, gros et petits... bref... une petite heure dans l'eau je pense avant de sécher ç l'ombre d'un palmier.
Petite Anse |
Vivaneau grillé |
On rentrera pas la route de la côte Nord. Quelques petits villages, quelques paysages entre mer et Montagne mais le temps file et on est attendu ce soir pour un anniversaire... je rentrerai à 5 heures... un peu rhumé comme ils disent ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire