Jeudi 15 Août 2013 - Fisterra (Galicia) - Gijòn et Oviedo (Asturias)

Fisterra, au petit matin
400 kilomètres mais quand même quelques haltes et quelques bonnes surprises.

Plages des cathédrales
On peut marcher sous les arches semblables aux aiguilles d'Etretat mais seulement à marée basse... ce qui nous ferait encore attendre deux bonnes heures... tant pis. Ce sera pour une prochaine fois.







Gijòn
pas grand chose à y faire ou voir. La ville a été largement transformée par l'immobilier côtier et il ne reste pas grand choses des monuments anciens ou particuliers. Reste un atout majeur, sa plage en centre ville, noire de monde avant que ne sonne le temps du repas et du repli dans les restaurants proches ou ceux qui s'égrènent le long du port de plaisance.




Oviedo - on a testé pour vous

Une bonne surprise sur notre chemin à plusieurs égards. La ville a su garder son charme et son centre. Aidé peut-être par les couleurs du soleil couchant, elle nous attire dans ses ruelles et sur ses places. Même pour un 15 août le ville, un peu calme, recèle d'endroits typiques. On s'arrête pour boire un verre puis manger quelques tapas succulentes et le mot et faible. el restaurante Siete Plazas , calle cimadevilla, 11, Oviedo (Publicité méritée) nous a régalé réellement pour une vingtaine d'€uros par personne, boissons comprises : poireaux jambon et fromage, tortilla au bleu, courgettes farcies de fruits de mer... certes ça ne paraît pas exceptionnel mais la préparation ... demandez aussi à gouter le cabra, un fromage bien plus fort que le Roquefort qui ne laisse pas indifférent. La patronne est sympatique - attention elle ne parle qu'espagnol, ou alors anglais avec les mains - et ne pousse pas à la consommation, au contraire...
Dans le genre, on retiendra aussi notre apparthôtel OVIDA (Lena 5), en fait un centre intergénérationnel om se cotoient touristes, étudiants, personnes âgées... quand la crèche n'est pas ouverte - on dispose en fait d'un deux pièce avec kitchenette d'environ 25 m², pour une soixantaine d'euros - accès à la piscine (oui oui) et à un espace de remise en forme (avec matériel)... et une connexion internet filaire pour 5 euros... extraordinaire après les affres des wifis à faibles bandes.





Demain on part marcher à Potes, dans le parc naturel de PICOS de EUROPA... on va se lever tôt et oups... il est déjà tard...




Commentaires