Lundi 12 Août 2013 - Porto (portugal) - Vilaboa (Galicia - España)


Porto et Nord du Portugal par la mer
les petites maisons de pêcheur dans l'estuaire du Douro, le tramway qui surgit hors de la brume, les mamies aux portes, les plus jeunes courant sur le rivage aménagé, la citadelle... un petit bout de portp en auto-tour qui commence bien et qui se poursuit autant que faire se peut vers le Nord. on finira quand même par prendre l'autoroute pour repasser en Espagne, et en Galice... toujours au plus près de l'Océan...




La Galice entre Goiàn et Vigo
les entrées maritimes attaquent les flancs des montagnes voisines pendant que l'océan Atlantique je jette sur une côte rocheuse et découpées qui laisse peu de place aux plages de sable, sauf entre Baiona et Vigo.









On dort ce soir à Vilaboa dans un petit hôtel au bord de la Nationale (San Juis - Barrio de Paredes, au fond de l'estuaire de Vigo) Il ne paie pas de mine, il n'est pas cher, sa restauration est plutôt bonne et aussi peu chère que l'hôtel.On s'en fout. Demain on va à Saint-Jacques de Compostelle, avant de nous perdre en Finisterre, le plus à l'Ouest de l'Espagne et bien plus loins dans l'Atlantique que le nôtre.

Commentaires