Réveil tout en douceur réveillé par les rayons du soleil et l'eau qui court le long du moulin. Teresa est encore endormie mais sans mes lunettes, je ne la vois pas enveloppée dans ses draps. Je me lève, me bouscule, petit déjeune avec son papa. Au final on part vers 10 heures. Tesa prend le volant sur la route du Sud et des Volcans d'Auvergne.
La ligne des cratères au loin, les vallées profondes, les petits villages, les routes qui serpentent. Puis un petit détour par le village de SALERS, l'un des "plus beaux villages de France", on en admire les vieilles pierres et on s'arrête dans une crêperie pour un goûter justement mérité.
A Aurillac, c'est Marc, notre hôte de couchsurfing qui nous accueille. Une petite discussion tranquille dans le jardin, des impressions de voyages (car nous avons tous beaucoup voyagé aux quatre coins du monde). Marc nous donne sa vision d'une Afrique Noire humaine et conviviale, quand on lui parle des beautés de l'Amérique Latine. On mangera en ville, quelques plats régionaux : salade auvergnate copieuse, truffade, ou chou farci, selon...
Commentaires
Enregistrer un commentaire