Mercredi 31 juillet - Aurillac (15) - Cuq-Toulza (81)

Je commence à pouvoir dormis sans me réveiller forcément à 7h... les vacances commencent à prendre le dessus. Après le petit déjeuner on part retrouver les amies de Tesa à la terrasse d'un café dans le centre d'Aurillac. On reprend la route vers midi en direction de Conques, non sans un petit arrêt pique-nique nature, sous les arbres, un petit ruisseau amenant fraicheur et charme à l'endroit. Des chevaux blancs et alezans, paissent dans le pré voisin. On finit par fermer les yeux allongés sur le drap nonchalamment étendu.



La Micra n'a plus beaucoup d'essence mais on atteind tout de même Conques (Aveyron)... qui a prévu pour le ravitaillement des pèlerins mais pas pour le réservoir :) Un nouvel entrelas de ruelles pavées échauffées par les rayons de début d'après-midi. Le badaud halète en parcourant le village, recherchant l'ombre des maisons à colombage ou à encorbellement. Le célèbre tympan de Conques s'impose à l'entrée de l'église comme un imagier de la bonne conduite à tenir, le pèlerin épié par quelque curieux qui entoure la porte. Dieu est partout ;)









Petit Pont sur l''Aveyron
19h30... on arrive chez Jean-François et Philippe qui nous attendaient un peu plus tôt mais on a été pris par la beauté des paysages, et les petites routes en lacets entre le Ruthénois, l'Albigeois et le Lauragais. Leur "petite" maison est posée sur une colline depuis laquelle le paysage s'étend à perte de vue. Depuis la piscine, on aperçoit même la chaîne des Pyrénées.











Commentaires