Mardi 5 Août - Split - Krka national Park - Samobor

La journée commençait bien avec un soleil radieux. L'étape du jour sera longue car à force de réserver au coup par coup, on a juste oublié une étape sur le parcours ... oups... On va tout de même prendre le temps de visiter le Sud du parc de Krka... Alors pour les non initiés... et grâce à Delphine je simplifie : une série de cascades naturelles en terrasses résultant de la formation / agrégation de mousses et de lichen qui empêchent l'eau de l'écouler normalement. Le parcours sur les pontons en bois rappelle ces parcs américains ou même ces balades australiennes pour handicapés... je sais c'est pas correcte... si bien que les flip flap suffisent (et heureusement que l'on n'avait que çà, lisez la suite). L'eau est partout, les truites aussi (sauf dans les arbres), la fraicheur du sous-bois contraste avec les températures qui régnaient sur le parking du park (j'ai oublié 110 kunas l'entrée). Assez de digressions...








Arrivés au seul espace baignade du parc, Delphine et moi allons nous baigner tour à tour. Disons que la densité de touristes au mètre carré atteint celle de la place de la gare centrale de Beijing à l'heure de pointe (je vous laisse imaginer). L'eau finalement n'est pas si froide, le courant raisonnable, les prises de photos pas si difficile... jusqu'à...




jusqu'à ce que le tonnerre se fasse entendre, et que des trombes d'eau finissent par s'abattre sur nous. Trempés pour trempés, on décide de finir le tour du parc sous une pluie battante, appareil photo à la main... on est presque les seuls à se gausser de la situation... l'autobus-navette ressemble bientôt à un sèche-linge géant qui ballotte ses passagers... chaleur et humidité font que les vitres sont vite embuées... On continue à rire de la situation.






Skradin, après le déluge...
Après ça, après un passage par Skradin (et un ptit mojito à la marina), à quelques kilomètres de là, je conduirai (c'est assez rare pour que je le signale) jusqu'à notre destination finale : Samobor... connus pour ses restos... et en effet... le Gabreku nous a servi une soupe de champignons succulente, des plats monstrueux et gouteux... si bien qu on demande un "doggy bag" pour finir les restes le lendemain à l'appartement...

Commentaires