Mercredi 30 Juillet - Zaostrog (étape de repos)

Ma nuit fut longue… mes nerfs ont enfin lâché prise et je me suis littéralement écroulé vers 22h30 pour me lever à 9 heures. Delphine et moi restons sur place aujourd’hui, d’une part pour nous reposer, d’autre part pour profiter de son ami Sylvain, posté ici entre deux directions de colonie de vacances. Après un petit déjeuner en terrasse, on retraverse le village qui, on peut le dire n’est pas assailli de touristes. Un passage par la poste, un détour par le « Konzum » local (dont les publicités sur la route nous apprennent que cela veut dire « supermarché » en croate), on prend le temps de visiter le monastère franciscain, suffisamment curieux pour mériter des 25 kunas de son entrée (1€ pour 7.5 kunas environ). A vrai dire il semble, comme chez nous, que l’été, quoique doux, soit bien plus humide qu’à l’habitude ; l’orage du milieu d’après-midi, les cordes qui seront tombées, auront eu raison des derniers résistants plagistes. Et pendant ce temps là… Delphine et moi regardions à planifier quelque peu notre séjour… et à repérer les points d’intérêt entre Croatie, Montenegro, Bosnie Herzegovine et Slovénie. Entre deux averses on se précipite dans le bar le plus proche avec Wifi… mais manque de chance c’est pas panne d’électricité… a priori sur l’ensemble de la ville !! Delphine parlait de cierges ce matin… va ptet falloir qu’on y ait recours lol. Je me contenterai facilement d’une « pivo » à la bouteillle alors que Delphine aura droit à un verre d’eau, avec un « tang » limoné. Le Soir, avec Sylvain et Pierrick, la Linje entière (calamar) accompagné de quelques frites et d’une salade à l’oignon se dégustera à la bougie,  Demain, on trace au Sud vers Dubrovnic et probablement Prodgorica (au Montenegro).




Commentaires