18-19 octobre - Lyon - New York

Steve et moi étions prêts à l'heure :) - entendez par là que j’étais en bas de chez lui à 12h30 comme attendu. revérification des documents et bienheureux, Steeve avait laissé son permis chez lui... enfin il ne prend pas beaucoup de place dans la voiture... j'ai l'impression qu’il pars en vacances, à l'équivalent d'un sac à main, par rapport à ce que pourrait emmener une femme...

petit sandwich à Lyon, derniers sms. petit coup de speed à Londres après avoir fait des boucles en l'air autour de l'aéroport d'heathrow... on en a compté trois grande et une petite. et finalement assis bien confortablement dans notre siège pour New York... avec une demi-heure de retard. on retrouve la même demi-heure à l'arrivée avec un sommeil tout relatif et au moins deux films. Mais la passerelle de notre porte-passerelle est en panne. Il leur faudra une heure pour se rendre finalement compte qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre que de bouger l'avion.

La douane américaine est toujours aussi laborieuse. si bien qu'il était presque minuit quand on est arrivé à l'agence de location de voiture... on voulait quitter NY. On la quittera tard après s'être fait engueulé à un péage routier (ben c'était pas indiqué) où j'avais 5 US$... il en fallait 7,5$ ! j'avais les Euros, des livres et des dollars canadiens mais il n'en a pas voulu et il a pas arrêté de me crier dessus... sa collègue lui a même demandé si je n'étais pas "disable" - comprendre "handicapé" ou "benêt"... Je ne sais pas encore comment on a fait pour qu'il appelle pas les flics lol

C'est pas que mais il se fait tard... On a fait le tour de l'horloge (en veillant) et les quelques motels où l'on s'arrête sont pleins ou bien trop chers... 3h locale (9h heure de Paris)... Finalement, à bout, on prendra ce qu'il y a. Un ptit machin pourri, chambre fumeur (!), dont les tarifs varient à la tête du client... On est à Norwalk, Connecticut...

Et franchement, en me réveillant à 8 heures ce matin... d'avoir faim... et en réveillant Steeve en bouffant un mars... je m'en fous ;) - nos deux prochains hôtel sont réservés. On va pouvoir aller bruncher. C'est dimanche Non!

Commentaires