mercredi 23 octobre - Portland 'Maine) - Montréal (Québec)

Le temps du matin est horrible. ciel bas et pluie discontinue... il fallait bien que cela nous arrive... on est quand même fin octobre. Ceci ci, compte tenu du trajet du jour qui traverse l'espace naturel des Adirondacks (la Grafton Valley)... ni Steeve ni moi ne sommes bien pressés ;) On se décide quand même à se bouger et à aller prendre le petit déjeuner au Denny's avant de prendre la route.






Grafton State Park - Auger falls (Maine)





Grafton State Park - Moose cave



Le passage à la frontière américaine est ubuesque. Notre amie douanière ne comprend pas bien pourquoi nous avons atterri à New York pour aller à Montréal, pour y retourner ensuite... et pourquoi grosso modo, on a pris le chemin le plus long pour y arriver. Et vous faites quoi dans la vie? comment vous vous êtes rencontrés? Avez-vous des armes? des cigarettes ou de l'alcool ? - "euh on vient juste d'acheter six bières là"... un petit coup de tampon et c'est bon. Il faut qu'on se dépêche car ce soir on mange chez Sarah... à Montréal. Je m'aperçois même que bien que la soirée fut aussi exquise que le repas et le vin, je n'ai pris aucune photo !!! Notre tentative de sortie nocturne n'a pas été concluante "mon bon monsieur, le mercredi, c'est la journée la plus plate là !"... On ne se couchera pas si tôt que ça. On se rattrapera demain.












Commentaires